Animation du Hall d'Honneur

Tous les articles (8)
  • Collecte alimentaire

Par CHRISTOPHE GOETZ, publié le lundi 27 novembre 2017 17:18 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 17:18
  • Remise d'un buste de Marianne

Par CHRISTOPHE GOETZ, publié le mardi 3 octobre 2017 15:47 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 11:37
  • Un lycée au grand Coeur

Par CHRISTOPHE GOETZ, publié le mardi 31 janvier 2017 16:31 - Mis à jour le mercredi 1 février 2017 08:24

Un lycée au grand Coeur

Aujourd'hui mardi 31 janvier 2017 à 15h, tous les vêtements récoltés ont été transportés des locaux de l'établissement au camion des Restos du Coeur garé dans la cour du lycée grâce à une chaine humaine réalisée par les élèves et les personnels de l'établissement.

La collecte organisée par les élèves du CVL et de la MDL, sous la houlette de Monsieur Denis Courtadon, AED, a permis de rassembler de nombreux vêtements et autres chaussures destinés aux personnes les plus démunies.

Cet élan de générosité fait suite à celui de la collecte de jouets réalisée en novembre et décembre 2016 qui avait permis de récolter de nombreux jouets (plus de 600) qui ont été remis aux enfants juste avant Noël par les Restos du Coeur. Les élèves et les adultes ont montré aujourd'hui encore par leurs nombreux dons et par cette action de partage qu'ils avaient un grand Coeur.

Monsieur Le Flem, journaliste au Progrès, avait fait le déplacement pour couvrir l'événement.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé, de quelque façon que ce soit, à cette action. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour faire de nouveau appel à votre générosité.

• Les Restos du coeur au lycée

Par CHRISTOPHE GOETZ, publié le vendredi 27 janvier 2017 08:25 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 16:25

Afficher l'image d'origine

La collecte de vêtements réalisée au sein du lycée, du 9 au 27 janvier 2017, a rencontré un succès encore plus grand que la collecte de jouets de décembre dernier. Elèves comme adultes se sont mobilisés en nombre afin de participer à cet élan de solidarité.

Les Restaurants du coeur viendront au lycée mardi 31 janvier prochain à 14h30 pour récupérer les fruits de cette collecte.

Un camion sera exceptionnellement garé dans la cour et une grande chaine humaine où élèves et adultes du lycée sont attendus, sera réalisée, comme pour la collecte de jouets, pour transporter les vêtements du Hall d'honneur au camion.

Nous devrions avoir la présence de Monsieur Le Flem, journaliste du Progrès, pour communiquer sur cet événement.

VENEZ EN NOMBRE FORMER UNE CHAINE HUMAINE

• Collecte de vêtements au profit des Restos du coeur

Par CHRISTOPHE GOETZ, publié le jeudi 12 janvier 2017 09:22 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2017 16:33

COLLECTE DE VETEMENTS

Du 9 au 27 janvier 2017 une collecte de vêtements est organisée au sein du lycée Camille Claudel.

Cette action, menée par les élèves élus au CVL et coordonnée par Monsieur Denis Courtadon, AED, a pour but de collecter des vêtements en faveur des Restos du coeur.

Vous avez jusqu'au 27 janvier pour apporter vos vêtements, en bon état, au bureau de la vie scolaire. Sont les bienvenus : tout type de vêtements bébé, enfants et adultes, chaussures, couettes, couvertures, etc.

L'ensemble des dons sera récupéré au lycée par les Restos du coeur le mardi 31 janvier.

Venez nombreux participer à cet élan de solidarité.